Hong Kong, Tome 2

Publié le par Francky

Retour à Hong Kong, 36 jours après mon arrivée en Asie, 35 après ma première escapade dans l'ancien territoire britannique. Ce détail est important car c'est une sorte de retour en Europe de monter à HK (2h30 d'avion environ... en Business cette fois...). A ce propos, on s'habitue très vite à un tel confort. Je vous rassure, c'est seulement parce qu'il n'y avait plus de place sur l'Eco.

Ayant moi même préparer ce Road Show pour voir quelques clients prestigieux confidentiels (chhuuuuuutttttt....), j'ai rattrapé ces dépenses d'avion sur l'hotel... J'aurais peut être pas du : il était très moyen... Je vous rassure, ce n'était pas un bidonville, mais en comparaison à la fois dernière, c'était moins sympa.

mon hotel... a droite.

Pour commencer, je suis parti lundi après-midi, pour arriver à HK sur les coups de 20h, rejoindre mon hotel, blablabla... et surtout pour rendre visite à mon camarade Marco (si tu m'écoutes, je te salues !!!!). Arrivé chez lui, je fais connaissance avec son coloc (en VIE, qui vient d'une promotion précédente à la nôtre, de Montpellier), et je revois Sarah, en stage à HK également de ma promotion. Ca fait plaisir de revoir des têtes connues.

Soirée trankilou à discuter autour d'un verre, à nous raconter nos débuts d'expérience en Asie.

Lendemain, levé à 8h (alors que mon premier RDV n'était qu'à 14h et Jérome, mon boss, n'arrivait à HK qu'à 12h), je souhaitais être au point pour ma première présa aux clients.
Avant cela, rapide petite balade matinale dans le quartier très proche de mon hotel, sur Causeway Bay. Le contraste de HK rappelle celui de Bkk :des immeubles de bureaux ultra modernes juxtaposés à des barres d'habitations parfois un peu... rustiques.    Mais à le différence de la capitale de la thailande, il y a ici des trottoirs...
   

Puis au hasard de mes pas, j'arrive sur le bord de docks, d'où je peux admirer un magnifique vue de HK : Central, le coeur de l'île de HK, et Kowloon de l'autre côté de la mer, quartier qui appartient aussi à HK.

Central, sur lîle de HK















Petit zoom sur Centrql où on distingue à gauche la plus haute tour de HK : La TWO INTERNATIONAL FINANCE CENTER (415 m.), l'une des plus haute du monde aussi.















Kowloon, autre quartier de HK, de l'autre côté de la mer.

Après nos RDV de mardi, Jérôme et moi (mon chef donc) sommes sortis boire un verre sur Wan Chai, un quartier à quelques encablures de Causeway Bay, où nous logions.
Soirée sympa mais plutôt tranquille avant d'attaquer une journée folle mercredi (de 9h a 17h, un rendez vous toutes les 2 heures).

Répartis sur Kowloon, Central et autres districts dont les noms m'ont échappés, nos entretiens et présas se sont bien passées. Je me sentais progressivement plus à l'aise.
Après cette journée bien remplie de 5 rdv, nous méritionsle repos du guerrier.
Direction Soho, pour déguster un verre puis on est allé testé un restaurant argentin dont la viande était extraordinaire. Pour l'info, sur Soho, le restaurant s'appelle la Pampa, si je me souviens bien. Je crois n'avoir jamais goûté une telle viande.

Comme prévu, Marco et moi sommes contacté au téléphone pour fixer un point de rencontre pour la soirée. Puis j'ai emmené Jérôme à Long Kwai Fong, juste en dessous de Soho, quartier nocturne très dynamique. Comme dirait un de mes anciens colocs, nous partions pas enfiler des perles (rendons à César ce qui appartient à César, en l'occurence Tanguy !). Nous avons bien profiter de la soirée dans un bar sympa avec petit concert.

Cette soirée avec Marco, Sarah, Jérôme et quelques autres personnes (copain de Sarah, collègues de Marco...) arrivait à point nommé après une journée bien rude mais particulièrement enrichissante.

Voilà le retour s'est fait jeudi (aujourd'hui).

Je retiendrai que l'ensemble de mes rdv se sont très bien passés. Et qu'avec Jérôme, outre ces conseils indispensables lors des entretiens, nous avons bien ricané lors de nos soirées Honkeys. Enfin, que j'ai pu revoir Marco et Sarah sur une terre autre que Montpellier. Ah si, j'en ai d'autres mais elles sont confidentielles...
lalalalèèèère !!!!

Marco et Sarah, mes très chers compères bientot de passage à Bkk ???
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Salut vieux frere, <br /> <br /> BOn tres bien tous ces commentaires, mais on veut du croustillant nous, on veut en savoir plus sur les travestis, la prostitution infantile, les sushis, les mercedes noires, la mafia... <br /> <br /> Plus serieusement, je suis content de voir que tu sembles te plaire la bas, j'ai parie avec Maman que tu prendras 10 kilos alors pour le coup j'espere me tromper. Ton appart a l'air vraiment super, nous le visiterons bientot... Un vieux kiss.
Répondre