A la recherche du drap magique

Publié le par Francky

Courte mais atypique aventure qui m'est survenue hier... A la recherche des draps magiques. Depuis mon emménagement, je disposais des draps du propriétaire. Il était temps de changer. Alors revenu du travail plutôt que d'habitude, je prends mes tongs et me dirige vers Silom, rue de Jewellery (c'est pas Cartier et Chaumet non plus...) où fleurissent de nombreux marchés.

Tranquillement, j'entame un "joli" petit marché où les robes côtoient les chiens errants, les brochettes, les sacs Vuitton (pas toujours réalistes...)...
Et puis sur Silom, après environ un quart d'heure de marche depuis mon humble demeure,je tombe sur Pat Pong (où j'ai pu me rendre avec des amis et amies en soirée). Ici se croisent le marché de nuit (que j'ai donc fait... de jour, en plein installation), les bars et les bars moins... catholiques. Oui, Pat Pong est le quartier rouge de Bangkok qui sent le guet-apens à plein nez.
Après avoir traversé avec mes flip-flap ce quartier typique, j'arrive dans un mall (certes modeste, une bonne cinquantaine de magasins, dédiés à 90%... au golf...) >> mauvaise pioche.

Bref, après quelques croisades sur les trottoirs... tortueux de Bangkok, je trouve mon bonheur dans un mall "classique".

Cette petite aventure vous permet de vous ce que recèlent les rues de Bangkok. Que de surprises, pas toujours bonnes.
Et je me suis aperçu que j'étais bien plus central dans Bangkok, que ce que je pensais. Tout juste entre le quartier des affaires et les bars de Silom.

Sur ce, je vais manger mon large menu Big mac + 1Big mac supplémentaire, livré à domicile pour moins de 4 euros...Oui, c'est cela aussi Bangkok...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article